Bienvenue sur notre site internet. Bonne visite à tous !

NOUS JOINDRE   PLAN DU SITE   
1 2 3 4 5 6 7
jQuery Cycle Slider by WOWSlider.com v2.0

Réunion du Conseil

Lundi, le 1er DÉCEMBRE 2014

19h30

Salle du Conseil


 

 

 


 COORDONNÉES 
 CARTE D’ACCÈS 
 LIENS UTILES 
 PLAN DU SITE 
 INTRANET 
Page précédente
MOT DU MAIRE

La Municipalité de Tourville est par sa situation, la porte d’entrée de l’Islet-Sud. Elle est la première municipalité située sur la route 204 au sud des montagnes des Appalaches dans la MRC de l’Islet.

Tourville compte dans ses murs:  

Une rivière à l’état sauvage qu’il faut absolument découvrir  et deux magnifiques lacs.  Il y a le lac Noir dont les rives baignent la route 204 et où on peut observer des espèces d’oiseaux uniques au monde et le lac Therrien où l’on peut faire du camping sauvage, du canot, du kayak et l’opportunité de parcourir des sentiers d’interprétation de la nature (le sentier de l’orignal et le sentier du castor).  On peut aussi y admirer une passe migratoire.

Tourville est en développement touristique touchant la nature,  la faune et  la flore. On peut y pratiquer les sports de la chasse et de la pêche.  Par contre, l’accès au tronçon Monk qui traverse le centre de la municipalité permet de pratiquer les sports de la motoneige et du quad.

Un centre communautaire offrant les services de restauration et la Maison du Voyageur offrant les services d’hébergement, permet d’accueillir tous les touristes.  On retrouve aussi des commerces offrants divers services et qui complètent le paysage de notre municipalité.

Tourville est une municipalité dynamique qui offre à ces citoyens présents et à venir une qualité de vie tranquille et enrichissante tout en étant près des grands centres et des services.

 Bienvenue à Tourville !

 

Benoit Dubé, Maire

 

PS: 

Nous sollicitons votre appui afin de continuer à améliorer la qualité de vie de notre milieu. Nous vous demandons de vous joindre à nous pour trouver des incitatifs afin d’attirer de nouveaux résidents et de nouvelles familles à Tourville. Soyez conscients que nous faisons tout en notre pouvoir pour contribuer au développement de notre municipalité et n’hésitez surtout pas à nous apporter vos idées, vos suggestions et vos commentaires.

Je voudrais remercier M. Michel Anctil pour son bon travail qu’il a minutieusement accompli à la mairie. Je tiens à remercier également pour leur implication au sein du conseil, la conseillère sortante, Mme Francine P. Fournier (19 années) ainsi que M. Richard Gaulin (5 ans). 

Pour tout problème, litige ou autre, je vous invite à venir me rencontrer les vendredis, au bureau municipal.  

(Sur rendez-vous seulement)

 

 

 

 

Médecin de garde
Événements
Consultez le guide des citoyens de la municipalité.
Notre politique familiale est présentement en élaboration.
Procès-Verbaux
Calendrier muncipal